Informations importantes aux coureurs

  • Imprimer



   MISES A JOUR REGULIERES  


Bonjour à toutes et à tous,
Voici, pêle-mêle ou presque, quelques infos importantes à votre attention et qui sont un condensé de notre réglement ou des règles fédérales FFA auxquelles nous sommes tous astreints.
En espèrant que ces infos vous soient utiles
En cas de doute ou de problème, n'hésitez pas à me joindre : soit pas émail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou  bien  06 72 29 97 49
Bonne lecture, bien cordialement et sportivement,
Kiki Vauzelle

 

INSCRIPTIONS

Elles se réalisent de deux façons :
par Internet
Notez bien que c’est notre association qui prend en charge le coût de  1 €uro supplémentaire
Nous reverserons également   1 €uro de plus par coureur à notre partenaire « Sur les Pas de Romane »

Également :  permanence se tiendra pour vous inscrire sur place :
samedi 10/5 de 10h à 12h et de 13h30 à 18h – veille de la course sur les lieux du départ – Collège St Joseph – 13 rue principale – St Saturnin.

Votre inscription, outre le paiement, devra être accompagnée :
soit  d’une copie de licence des fédérations acceptées :  FFA (toutes licences) – FF Triathlon – FSCF – FSGT – UFOLEP – UNSS – UGSEL
soit d’un certificat médical daté de moins de 1 an à la date de la course
Ce dernier  doit MPERATIVEMENT comporter la mention suivante : « apte à la pratique de la course à pied en compétition »

Si vous n’avez pas fourni ce document lors de votre inscription il vous sera obligatoirement réclamé lors du retrait des dossards.  PAS de document = pas de dossard = pas de départ

RETRAIT DES DOSSARDS 
Ils s’effectueront uniquement aux dates et heures suivantes :
le samedi 10/5 de 10h à 12h  et de  13h30 à 18h
le dimanche 11/5 de 7h à 8h30
Passé cet horaire plus aucun dossard ne sera donné  //  PAS D'INSCRIPTIONS SUR PLACE LE JOUR DE LA COURSE

DEPART
Trails de 24km et  34km  à  8h30  -  briefing coureur  8h20
Course Nature de 14km  à  9h  --  briefing coureur 8h50

BARRIERE HORAIRE
En raison d’une organisation modifiée la barrière horaire pour le Trail de 34 km sera installée au Km 26 à 4h de course soit 12h30 au village de Randol. Les coureurs n’ayant pas franchi cette barrière seront ramenés au pc course en véhicule.

CHANGEMENT PARCOURS / ABANDON
Aucun changement de parcours ne sera accepté après 16h le samedi 10/5
Lors de la course, si vous abandonnez pour une raison quelconque, vous devrez remettre IMPERATIVEMENT votre dossard aux bénévoles présent sur les parcours des 3 courses

CLOTURE DES REPAS
La date limite d’inscription au repas du dimanche midi est fixée au mercredi 30/4
Notez bien que le prix du repas est de 9€ et qu’il est à prix coûtant. Terre de Trails ne touche aucun % sur ce prix.

CHECK-POINTS
3 check-points (points de contrôle) OBLIGATOIRES seront mis en place sur le parcours de 34 km .
Le 1er sera au km 10,5
le 2éme au km 18 au ravitaillement d’Olloix  le 3éme au km 26 au village de Randol
1 seul check-point (point de contrôle) OBLIGATOIRE sera mis en place sur le parcours de 24 km.
Le 1er sera au km 10,5

En quoi consiste ce pointage ?
Lors de la remise de votre dossard un badge plastifié et un collier type « rilsan » vous seront remis.
il vous faudra les attacher sur votre ceinture ou votre sac de rando-raid, peu importe ce qui compte c’est que les contrôleurs puissent poinçonner facilement ces badges.
A l’arrivée, les badges seront retirés sur la ligne d'arrivée en même temps que le dossard et les pointages manquants seront autant de pénalités que le coureur aura.

PARCOURS DU TRAILS //  ZONE NATURA 2000 – ZNIEFF
Vous allez avoir la chance de pouvoir participer à un trail qui emprunte 80% de la Zone Natura 2000 de la Vallée de la Monne.
Les services suivants : DDT – Direction Départementale des Territoires,  PNRVA – Parc Naturel des Volcans d’Auvergne et enfin le CENA – Conservatoire des Espaces Naturels d’Auvergne nous contraignent à respecter cet environnement fragile où  une flore endémique peut être observée et des espèces sur la liste rouge de la préfecture (voie de disparition)

Nous serons sur la sellette en matière de respect de l’environnement et nous tenons à ce que les participants à notre Trail soient conscients de cet élément important.
Notre règlement prévoit des pénalités aux coureurs qui ne respecteraient pas ces consignes.

Ces mesures sont malheureusement nécessaires si nous voulons obtenir les autorisations de traversées  les années futures. Nous comptons sur vous toutes et tous pour préserver ces espaces privilégiés.

A noter enfin que nous avons réalisé une étude d'incidences et que cette dernière, jointe au dossier en préfecture, a été validée par la DDT – Direction Départementale des Territoires

 MARQUAGE DE LA COURSE
Le marquage sera réalisé au moyen de platre au sol, de rubalise rouge/blanc et de fléches orange sur piquet.
Important :
Afin d'éviter toute malveillance, des équipes de surveillance du balisage (patrouilleurs) et des ouvreurs pour chaque course seront missionnés pour vérifier et au besoin consolider le balisage et ceci dés 5h du matin jusqu'au passage des équipes de serre-files (fin de course)

 

 

INSCRIPTIONS

Elles se réalisent de deux façons :
par Internet
Notez bien que c’est notre association qui prend en charge le coût de  1 €uro supplémentaire
Nous reverserons également   1 €uro de plus par coureur à notre partenaire « Sur les Pas de Romane »

Également :  3  permanences se tiendrons pour vous inscrire sur place :
vendredi 25/4 – 14h / 18h  chez  Athlé Running – 30 rue des petits gras – Clermont-Fd
lundi  28/4 – 14h / 18h  chez  Athlé Running – 30 rue des petits gras – Clermont-Fd
samedi 10/5 – veille de la course sur les lieux du départ – Collège St Joseph – 13 rue principale – St Saturnin.

Votre inscription, outre le paiement, devra être accompagnée :
soit  d’une copie de licence des fédérations acceptées :  FFA (toutes licences) – FF Triathlon – FSCF – FSGT – UFOLEP – UNSS – UGSEL
soit d’un certificat médical daté de moins de 1 an à la date de la course
Ce dernier  doit MPERATIVEMENT comporter la mention suivante : « apte à la pratique de la course à pied en compétition »

Si vous n’avez pas fourni ce document lors de votre inscription il vous sera obligatoirement réclamé lors du retrait des dossards.  PAS de document = pas de dossard = pas de départ

RETRAIT DES DOSSARDS 
Ils s’effectueront uniquement aux dates et heures suivantes :
le samedi 10/5 de 10h à 12h  et de  13h30 à 18h
le dimanche 11/5 de 7h à 8h30
Passé cet horaire plus aucun dossard ne sera donné  //  PAS D'INSCRIPTIONS SUR PLACE LE JOUR DE LA COURSE

DEPART
Trails de 24km et  34km  à  8h30  -  briefing coureur  8h20
Course Nature de 14km  à  9h  --  briefing coureur 8h50

BARRIERE HORAIRE
En raison d’une organisation modifiée la barrière horaire pour le Trail de 34 km sera installée au Km 26 à 4h de course soit 12h30 au village de Randol. Les coureurs n’ayant pas franchi cette barrière seront ramenés au pc course en véhicule.

CHANGEMENT PARCOURS / ABANDON
Aucun changement de parcours ne sera accepté après 16h le samedi 10/5
Lors de la course, si vous abandonnez pour une raison quelconque, vous devrez remettre IMPERATIVEMENT votre dossard aux bénévoles présent sur les parcours des 3 courses

CLOTURE DES REPAS
La date limite d’inscription au repas du dimanche midi est fixée au mercredi 30/4
Notez bien que le prix du repas est de 9€ et qu’il est à prix coûtant. Terre de Trails ne touche aucun % sur ce prix.

CHECK-POINT
3 check-point (point de contrôle) OBLIGATOIRE seront mis en place sur le parcours de 34 km .
Le 1er sera au km 10,5
le 2éme au km 18 au ravitaillement d’Olloix  le 3éme au km 26 au village de Randol
1 seul check-point (point de contrôle) OBLIGATOIRE seront mis en place sur le parcours de 24 km.
Le 1er sera au km 10,5
le 2éme au km 18 au ravitaillement d’Olloix  le 3éme au km 26 au village de Randol

En quoi consiste ce pointage ?
Lors de la remise de votre dossard un badge plastifié et un collier type « rilsan » vous seront remis.
il vous faudra les attacher sur votre ceinture ou votre sac de rando-raid, peu importe ce qui compte c’est que les contrôleurs puissent poinçonner facilement ces badges.
A l’arrivée, les badges seront retirés et les pointages manquants seront autant de pénalités que le coureur aura.

PARCOURS DU TRAILS //  RONE NATURA 2000 – ZNIEFF
Vous allez avoir la chance de pouvoir participer à un trail qui emprunte 80% de la Zone Natura 2000 de la Vallée de la Monne.
Les services suivants : DDT – Direction Départementale des Territoires,  PNRVA – Parc Naturel des Volcans d’Auvergne et enfin le CENA – Conservatoire des Espaces Naturels d’Auvergne nous contraignent à respecter cet environnement fragile où  une flore endémique peut être observée et des espèces sur la liste rouge de la préfecture (voie de disparition)
Nous serons sur la sellette en matière de respect de l’environnement et nous tenons à ce que les participants à notre Trail soient conscients de cet élément important.
Notre règlement prévoit des pénalités aux coureurs qui ne respecteraient pas ces consignes.
Ces mesures sont malheureusement nécessaires si nous voulons obtenir les autorisations de traversées  les années futures. Nous comptons sur vous toutes et tous pour préserver ces espaces privilégiés.